Qui sommes nous?

Mersch Ingénieurs-Paysagistes SARL s’est constituée en 2015 sous la direction de Carlo Mersch, ingénieur diplômé en écologie et aménagement paysager, à l’Universität für Bodenkultur (BOKU) de Viennes. Il est aujourd’hui entouré d’une équipe pluridisciplinaire d’ingénieurs, d’architectes et d’écologues.

Travaillant depuis 1996 dans le domaine de l’aménagement paysager, le bureau Mersch a acquis une expérience et sensibilité. Nous travaillons à diverses échelles, allant du grand territoire, aux parcs et jardins mais aussi sur de multiples typologies paysagères tels qu’industrielles, rurales, touristiques, milieux scolaires, berges de rivières, plaines de jeux, places, toitures, forêts, …

Notre préoccupation pour l’environnement se combine à un souci du bien-être humains et nous permet de créer des lieux de vie et d’échanges ou l’Homme reprend contact avec la nature.

La force de nos projets tire son élégance d’une certaine sobriété mais également de la valorisation de cette nature spontanée et indigène reflet du patrimoine vivant.

Les clés de notre succès

Écoute

Écoute

Quelle que soit sa nature, chaque projet, en fonction de la finalité souhaitée par le client, doit faire l’objet d’une analyse individuelle. InterAlia souhaite apporter à ses interlocuteurs une approche personnalisée, tant sur le plan humain que technique. Nos équipes s’efforceront en permanence d’analyser vos besoins et de vous conseiller objectivement et efficacement sur vos projets.

qualité

Qualité

Grâce à un personnel compétent et expérimenté, ainsi qu’à notre politique de formation continue en interne et en externe, nous sommes en mesure d’aborder des tâches complexes et de concevoir des solutions adaptées, optimisées et innovantes. Notre souci d’amélioration continue et de recherche de l’excellence nous permet d’offrir à nos clients des prestations de qualité, garantissant une réelle plus-value à vos projets.

Pluricdisciplinarité

Pluridisciplinarité

Nous accordons une importance primordiale au travail d’équipe. Nos collaborateurs sont spécialisés dans des domaines complémentaires, alliant des connaissances pointues en hydrogéologie, production et assainissement d’eau, agronomie, pédologie, agroenvironnement, aménagement du territoire, gestion de projets, … De plus, la collaboration avec les différentes sociétés du groupe LSC permet de faire appel à de nombreuses expertises dans des secteurs d’activités connexes aux nôtres (hydrologie, géologie, géographie, SIG, foresterie, urbanisme, génie civil, …). La combinaison de l’ensemble, au travers d’une gestion collaborative et transversale de nos projets, nous permet d’assurer la complexité et la diversité des études et réalisations.

Direction

Carlo Mersch
Carlo Mersch

Ingénieur en cologie et aménagements paysager / Gérant

Anita Baum
Anita Baum

Ingénieur Raum- und Umweltplanung / Co-gérante

Le groupe

LSC Engineering Group, résultat de la collaboration historique de Luxplan et Simon-Christiansen & Associés, abrite aujourd’hui neuf sociétés au Luxembourg et six sociétés à l’étranger.

Ces dernières associent quotidiennement leur savoir-faire afin de répondre aux exigences du marché dans le domaine de la construction et de l’aménagement du territoire. Les prestations proposées ont pour objectif d’accompagner le client tout au long d’un projet de construction, de rénovation et/ou de transformation.

Avec plus de 45 ans d’histoire, l’engagement et le savoir-faire d’un personnel expérimenté et pluridisciplinaire ont hissé le groupe au niveau des leaders du marché luxembourgeois. Caractérisé par la diversité de ses effectifs, le groupe compte aujourd’hui plus de 350 collaborateurs composés de jeunes talents dynamiques et d’employés expérimentés.

La collaboration fréquente et la proximité avec les autres entreprises du groupe constituent sans aucun doute un avantage considérable pour Carlo Mersch. En effet, bien que nous proposions une large gamme de services, la collaboration avec d’autres bureaux partenaires de premier ordre peut s’avérer utile pour mener à bien des projets complexes.